Outillage : comment choisir sa servante ?

L’avantage d’une servante est de vous permettre d’améliorer et de trier l’organisation de vos outils. Pendant les travaux dans les ateliers ou dans les chantiers extérieurs, elle facilite également le transport des outils. Alors, il devient nécessaire d’organiser, ranger, et porter plus facilement vos outils et vos accessoires. Mais comment choisir sa servante ? Vous devez savoir quelques critères pour bien choisir votre appareil.

Pensez aux nombres d’outils que vous avez besoin de ranger

Au début, même si vous ne possédez pas plusieurs outils, avec le temps, c’est possible que vos outils vont s’accroître. Alors vous devez choisir une servante d’outils qui vous permettra d’accueillir tous les outils que vous possédez déjà et les futurs achats. Vous pouvez choisir une structure de genre amovible et compacte. Cette structure dispose un compartiment pour ranger votre boite à outils. Mais si vous avez déjà plusieurs outils, rangez-les bien pour avoir plus d’espace et vous devez aussi choisir une servante convenable au poids de vos outils. De plus, vous devez savoir la taille de vos outils. Si vous possédez des outils petits comme les pièces, choisissez une servante d’outils avec des tiroirs qui ne sont pas profonds. Trouvez également les modèles de servante à plusieurs tiroirs pour les plus petits. Par contre, pour les outils volumineux comme les outils épais, électriques, il vous faut une servante à tiroirs profond.

Pensez à la durabilité de votre servante

Quand vous choisissez votre servante à outils, il faut tenir compte de sa durabilité. Pour cela, vous pouvez choisir une servante en aluminium, acier, plastique, etc. Toutes ces matières sont déterminantes d’épaisseur de la servante. Mais en général, le modèle en acier est le plus robuste parce que plus l’acier est épais, plus vos servantes d’outils seront résistantes et robustes. De ce fait, elle pourra durer longtemps. Cependant, quand la servante en acier est chargée, elle devient lourde. Pourtant, la plupart des servantes ont des roulettes et poignées pour les porter. Mais si avez des outils légers, une servante en plastique vous suffira.

Pensez à l’usage

Il est important de choisir un modèle d’une servante basique si vous n’allez pas utiliser régulièrement les objets ou bien si vous n’avez pas un grand budget. Cela vous aide à ne pas investir dans la servante d’outils avec des tiroirs complexes. De plus, vous pouvez économiser. En revanche, vous pouvez choisir une servante avec un équipement de roulement à billes si vous avez l’habitude de fermer et ouvrir les tiroirs. Cela vous permet de mettre facilement les objets lourds.

La scie circulaire : pour quelle utilisation ?
Comment utiliser une perceuse visseuse en toute sécurité ?