Combien coûte l’installation d’une climatisation chez soi ?

Avoir une climatisation chez soi permet de rafraîchir les espaces dans la maison pendant la période chaude. C’est appareil qui est indispensable surtout pendant la période estivale. Mais elle peut aussi servir de chauffage quand c’est l’hiver. Dans ce cas, il faut choisir une climatisation réversible. De plus, l’installation de climatisation offre du confort thermique dans les régions chaudes. Elle permet également d’économiser de l’énergie. Avant de faire son installation, quelques points sont à vérifier : la surface des pièces, la hauteur sous plafond, le type de ventilation, le degré d’ensoleillement, …

Le prix de l’installation de climatisation

L’installation de climatisation est généralement confier à un expert qualifié pour garantir un fonctionnement parfait. Si vous choisissez d’installer une climatisation réversible, le coût est facturé de 1.000 €. Cette installation est chère puisqu’elle nécessite de faire des travaux d’électricité, de chauffage, de montage, de fixation, … Pour installer un climatiseur split, le tarif est abordable puisque le prix est compris entre 500 et 700 €. Mais le coût peut varier selon le système de climatisation et la configuration du logement. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de comparer le prix de la pose de plusieurs entreprises.

Qui appeler pour installer une climatisation ?

Pour faire l’installation de climatisation, il faut faire appel à un professionnel. Plusieurs professionnel de bâtiment peut faire sa pose : électricien, plombier chauffagiste et frigoriste. Mais pour installer une climatisation réversible, il faut penser à un installateur qualifié et expert des climatisations en même temps. L’installation a un impact direct sur la durabilité de l’équipement. Pour trouver un professionnel qualifié, il faut faire attention à quelques points :

Le tarif des installateurs

La qualité des conseils

Les documents, la certification et l’assurance qui atteste le professionnel.

Pourquoi installer une climatisation chez soi ?

Avoir une climatisation chez soi permet un bon rafraichissement en été et un réchauffement en hiver. L’installation de climatisation chez soit évite l’utilisation des radiateurs traditionnels. Vous obtiendrez du confort à la maison. Et en plus, vous bénéficierez des économises d’énergie. En voici quelques exemples d’avantages de faire installer une climatisation chez soi :

  • Gagner du confort thermique : avoir du bon rafraichissement pendant l’été dans les régions chaudes.
  • Economiser de l’énergie : quand vous choisissez d’utiliser une clim réversible, vous pouvez profiter d’un réchauffement en hiver dans les différentes pièces de votre maison. La dépense pour le chauffage est donc réduite.

La qualité de l’air est améliorée puisqu’il existe une clim avec un système de filtration de l’air.

Poutres au plafond : comment les rénover et leur donner une seconde jeunesse ?
Carrelage mosaïque au sol : nos conseils pour bien le poser !