Quelle différence entre sisal et jonc de mer ?

Publié le : 30 mars 20235 mins de lecture

Avoir une maison pour une famille c’est bien, mais cela n’est pas suffisant. Il est nécessaire de bien l’entretenir afin que la demeure reste constamment comme nouvelle à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il existe plus de tâches à réaliser quand on parle d’entretien. Le revêtement ou le renouvellement du sol en fait partie. Afin que les travaux d’entretien se passe très bien, il est nécessaire de se munir de meilleurs matériaux. Voulez-vous savoir les différences entre jonc et sisal de mer ?

Le jonc de mer

Les sols équipés en jonc de mer sont à base de fibres venant d’une plante aquatique qui pousse en général en Asie et dans le Pacifique. Les fibres sont tissées de diverses façons comme panama, chevrons. Les sols deviennent très résistants et montrent en général une teinte près des tons végétaux tels que le vert, le brun ou le beige et même le gris. Pour savoir comment couper le jonc de mer, vous n’avez qu’à chercher sur tuto-travaux.fr

Comme il nécessite plus d’eau pour ne pas être déshydraté, le jonc de mer peut être installé dans la cuisine, la salle de bain et même sur la terrasse, mais aussi dans le salon ou les chambres. Pourtant, dans les pièces d’eau, il faut assurer une excellente ventilation afin que le sol ne vous engendre pas de difficulté comme l’éventuelle production de moisissures. Sachez qu’en choisissant le jonc de montagne qui est originaire des cours d’eau en hauteur, vous gagnerez un élément plus fin et plus résistant.

La fibre de sisal

C’est une plante à base d’un cactus subtropical venant d’Amérique qui est nommé l’agave. Le principal atout est qu’il se teint simplement, qui procure aussi une diversité de tons. Vous attribuez également à ce produit un droit de régulation de l’hygrométrie quand le revêtement de sol montre un excès d’humidité, il constitue l’eau dans l’air quand celui-ci débute à se déshydrater.

Le sisal supporte l’usure mais pas à l’eau ni aux taches qui laisseront des auréoles. Il s’entretient avec simplicité. Il suffit d’effectuer un shampoing deux fois par an y compris un passage à l’aspirateur afin de le laver. Le revêtement s’emploie partout excepté les chambres humides comme le jonc de mer decoupe. Attention pour les risques d’effilochage notamment si vous le mettez en place dans l’escalier.

Comment couper un jonc de mer ou cisal ?

L’un des matériaux carrément nécessaires afin de couper jonc de mer ou le sisal est un outil qui s’appelle la lame de découpe. Évidemment, vous nécessitez d’une lame résistante et tranchante. D’ailleurs, il faut que la découpe soit bien exacte. C’est la cause de l’usage d’un cutter à moquette qui est conseillée. En ce moment, les marchés qui lancent des recouvrements de sols en végétaux ou en textiles se diffusent partout. Effectivement, vous pouvez simplement y apercevoir ce cutter à moquette robuste. Choisissez aussi de retrouver dans les marchés de bricolage, vous n’avez qu’à y trouver de divers modèles avec des nombreux matériaux. Alors avant d’en avoir, vous devez être sûr que cette decoupe est la plus appropriée pour découper le jonc ou le sisal.

Vous devez munir d’un tasseau de bois et d’une spatule métallique résistante. Car il parle de la coupe de votre jonc ou de votre sisal de mer, vous ne devriez pas effectuer cette fonction par chance ou à votre manière uniquement. Il est donc nécessaire que vous servirez d’un meilleur accompagnateur de découpe. Ainsi, un outil qui se situe dans votre cuisine vous permettre de conduire au mieux ce métier. Vous pouvez donc user d’une spatule métallique robuste. Par ailleurs, vous nécessitez d’une condition afin que la découpe soit alignée.

Plan du site